Rêvez-vous d’avoir votre propre habitation ? Vous avez l’embarras de choix entre l’idée d’acheter ou faire construire votre nouvelle maison. Laquelle de ces deux options est la plus intéressante ? Cet article vous guidera à faire votre choix en parlant l’avantage et l’inconvénient sur chacune de ces options.
Pourquoi faire construire une maison et quelles sont ses inconvénients ?
Si vous souhaitez avoir une maison de rêve, cette option est la meilleure pour la réaliser. C’est vrai, parce que vous pouvez l’adapter avec votre goût et vos besoins. C’est vous-même qui décidez de son emplacement, les équipements, les matériaux utilisés ainsi que son design. En plus, vous pouvez suivre la nouvelle norme énergétique alors, vous profiterez de la maison à moindre consommation. L’autre avantage faire construire votre maison, vous aurez une garantie de 10 ans, car, les entreprises de construction ont le devoir de l’offrir à ses clients. Malgré tout cela, le défaut en faisant construire une maison c’est qu’elle prend du temps. Les travaux de construction peuvent durer jusqu’à plus d’unan. Vous devez surveiller constamment le déroulement des travaux.
L’avantage et l’inconvénient d’acheter une maison neuve.
Le principal avantage en choisissant d’acheter une maison neuve déjà construite est la rapidité de l’opération. Dès que vous avez fini les règlements des papiers nécessaires, vous pouvez déménager juste après 3 ou 4 mois. Ainsi, vous n’aurez pas des travaux à faire à long terme. En plus, vous n’aurez pas besoin de chercher un bon constructeur. Cette option est aussi bénéfique pour les factures énergétiques moins chères grâce aux équipements d’énergie moderne installée. Mais en choisissant d’investir dans une maison neuve, vous aurez besoin plus d’investissement. Par rapport à la maison ancienne, le coût d’achat au mètre carré d’une maison neuve est beaucoup plus élevé.
Pourquoi choisir une ancienne maison ?
Si vous êtes admirateur de l’ancien modèle de construction en pierre, l’achat d’une ancienne maison est fait pour vous. Les maisons anciennes sont souvent situées au centre-ville. Elles sont aussi avantageuses pour ceux qui veulent plus d’espace. En général, la plupart des anciennes maisons possèdent de jardins spacieux. Le plus intéressant c’est que l’investissement dans cette option est le plus stable. Pour information, vous devez faire attention aux vérifications sur quelques détails comme l’installation électrique, l’isolation et les vices cachés. Vu que la maison est ancienne, elle nécessite parfois des travaux de rénovation. Ces travaux augmentent le budget même si le coût d’achat n’est pas élevé.