Comment faire un crédit rapide ?

crédit

Pour faire face à des imprévus ou encore pour financer un projet, vous pouvez avoir un besoin urgent d’argent. De nos jours, avec Internet, les organismes emprunteurs ont compris les besoins des particuliers qui sont de plus en plus impatients. Afin de les satisfaire, ils leur proposent des solutions de crédit rapide. Comment cela fonctionne-t-il ? Et comment en bénéficier ?

Crédit rapide, de quoi s’agit-il ?

Si vous effectuez une demande de crédit auprès des établissements bancaires classiques, vous devez patienter pendant plusieurs semaines pour obtenir une réponse à celle-ci. Mais, depuis quelques années, les plateformes qui proposent du crédit rapide ont fait leur apparition sur le web. Leur objectif est de permettre aux particuliers d’obtenir une réponse immédiate (ou presque) à leur demande. Il s’agit d’un crédit à la consommation dont l’utilisation peut être diverse.

Ainsi, vous pouvez recourir à un crédit rapide si, par exemple, votre véhicule est tombé en panne, et pour le réparer, vous avez besoin d’emprunter rapidement une somme d’argent. Vous avez des problèmes de serrure ou encore de plomberie chez vous ? Ces problèmes doivent être résolus rapidement pour qu’ils ne génèrent pas d’autres soucis. Pour payer les frais des professionnels ou artisans qui interviendront chez vous pour les réparer, vous pouvez effectuer une demande de crédit rapide.

Les raisons qui peuvent vous inciter à recourir à ce service sont  nombreuses : un animal de compagnie qui est tombé malade, un smartphone perdu, etc. Le seul projet qui ne peut être financé par ce prêt est l’achat d’un bien immobilier. En effet, ce dernier nécessite une somme d’argent importante. En général, le montant pouvant être demandé va de 200 à 75 000 euros. Ce plafond maximal peut être moins élevé sur certaines plateformes.

Comment fonctionne un crédit rapide ?

Pour effectuer une demande de crédit rapide, vous avez juste besoin d’une tablette, d’un smartphone ou encore d’un ordinateur connecté à Internet. Ensuite, vous vous rendez sur une plateforme qui propose ce type de prêt. Toutes les démarches s’effectuent sur le web. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Une fois arrivée sur la plateforme, vous remplissez un formulaire de demande. Aucun justificatif n’est demandé pour le moment. Prenez juste soin de fournir toutes les informations requises. Après l’envoi du formulaire, vous recevrez rapidement une réponse et directement dans votre boîte mail. Si celle-ci est positive, vous devez fournir les pièces justificatives demandées pour recevoir une réponse définitive à votre demande.

Vous devez notamment envoyer par courrier électronique une pièce d’identité valide, un justificatif de domicile ainsi que vos trois dernières fiches de paie. Ces dernières permettent à l’établissement emprunteur d’évaluer votre capacité d’emprunt. En revanche, l’organisme de prêt ne vous demandera pas de fournir un justificatif d’achat. Vous êtes libre d’utiliser la somme empruntée. Ensuite, vous recevez une réponse définitive à votre demande. Si celle-ci est favorable, la somme d’argent demandée sera généralement débloquée en moins de 48h.

Vérifier au préalable les conditions de prêt

L’offre de crédit de consommation que propose l’organisme de prêt doit contenir un certain nombre d’informations. Ces dernières doivent être vérifiées afin de vous assurer qu’elles collent bien à votre situation. Vous devez notamment accorder une attention particulière sur le TAEG proposé. En dépend en effet le coût total de votre crédit rapide. Renseignez-vous également sur les autres frais. Vérifiez par ailleurs les modalités de remboursement ainsi que les pénalités en cas de retard de paiement ou encore pour un remboursement anticipé.

Il faut savoir que les banques n’octroient pas aisément des crédits rapides. Elles doivent s’assurer au préalable que vous pouvez rembourser la somme empruntée. À cet effet, elles tiennent compte de votre situation professionnelle, de vos revenus, etc. Ainsi, ce ne sont pas toutes les demandes qui seront acceptées.  

Les avantages des sites de crédit en ligne (récup)
Crédit immo : Quels montant et durée de prêt ?