Les documents nécessaires lors d’une demande de crédit (récup)

L’obtention d’un crédit immobilier nécessite des documents bien précis et bien renseignés. Un accompagnement professionnel pour les produire en bonne et due forme pourra vous aider.

Les documents à fournir pour faire un crédit immobilier

Pour réaliser une demande de crédit immobilier, les institutions financières requièrent quelques documents importants aux clients. Ces papiers servent à justifier et à avoir plus d’informations concernant le demandeur de prêt. Toutefois, il est à noter que les organismes de financement n’exigent pas forcément les mêmes dossiers à fournir. Ils demandent principalement les papiers justifiant vos informations personnelles, telles que la photocopie de votre carte d’identité. Pour vérifier si vous êtes un salarié, il est indispensable d’emmener vos deux derniers bulletins de salaire. Au cas où vous ne travaillez pas, un avis d’imposition suffit pour justifier votre situation. Outre ces documents obligatoires, un IBAN ou un RIB sont également requis pour réaliser les prélèvements. En ce qui concerne votre adresse de logement, les emprunteurs vous demanderont une quittance EDF ou une facture de votre abonnement Télécom. Pour faire un prêt immobilier, la plateforme de courtage 100 % en ligne monemprunt.com peut vous accompagner dans tous les processus.

Un crédit immobilier, c’est quoi ?

Un crédit immobilier est un prêt demandé auprès des institutions financières pour financer un projet donné. Ce dernier varie selon l’organisme de financement dans lequel vous avez été enregistré. Il est à savoir que dans la procédure de l’acquisition d’un crédit immobilier, une garantie en fonction de la somme demandée est indispensable. À titre d’information, avant de vous lancer une éventuelle offre de prêt, n’hésitez pas d’abord à réaliser une simulation de demande sur internet. Nombreux sites proposent cette possibilité.

Est-il nécessaire de passer par un courtier immobilier ?

Par définition, un courtier immobilier est une personne qui met en relation une institution financière et un particulier. Il joue ainsi le rôle d’intermédiaire pour rendre plus faciles les procédures jusqu’à l’obtention du prêt. Le courtier immobilier collabore avec les banques ou tout organisme de financement. Dans ce type d’affaires, il essaie de négocier les taux d’intérêt pour que ces derniers soient plus attrayants vis-à-vis de la clientèle. En retour, il va recueillir un maximum de particuliers intéressés par l’offre. De plus, sachez que les courtiers aident les clients dans la constitution de leurs dossiers. Une fois les documents prêts, il présente ceux-ci aux collaborateurs financiers, et négocie pour aboutir à la signature du contrat.

Crédit immo : Quels montant et durée de prêt ?
Comment négocier son prêt immobilier ?